Posted on: décembre 24, 2020 Posted by: Rédaction Comments: 0
Stickers muraux versus pinceau et peinture
Les Stickers muraux peuvent être appliqués rapidement et proprement et, par rapport aux motifs peints, également beaucoup plus faciles à enlever.

Aujourd’hui, avec un stickers mural, il serait beaucoup plus facile de dessiner proprement les lettres sur le papier peint ou le plâtre et aussi de les décorer avec des graphiques, des images ou des photos. Les autocollants ne sont pas faits pour durer. Au contraire, ils permettent à l’appartement ou aux murs de la pièce d’être redessinés encore et encore – relativement peu coûteux, sans grand effort et, grâce à des outils de conception, aussi individuels qu’un coup de pinceau. Cela fait des Stickers muraux l’une des tendances les plus importantes du design d’intérieur.

Modèles à bricoler

Ceux qui voulaient mettre des accents dans le passé se sont tournés vers des échantillons de papiers peints, ont accroché des images au mur ou ont dû jouer avec des pinceaux et de la peinture. Des éléments simples tels que des étoiles ou des nuages ​​peuvent être accrochés au mur sans aucune connaissance spécialisée. Les détails plus fins ou même le lettrage, par contre, nécessitent une main ferme, éventuellement un rétroprojecteur ou un gabarit robuste. Ces modèles en plastique sont de toutes tailles et de nombreuses formes. Seule la touche d’individualité manque. Cela ne peut être fait qu’avec du carton épais, un crayon, un couteau à tapis et beaucoup de temps. Une mauvaise coupe et le « E » devient un « F ». Il n’est certainement pas facile de faire un négatif avec un ou plusieurs mots.

Dessinez des images et des dictons

Mais même le plus beau et le meilleur pochoir est peu utile si la peinture n’est pas appliquée proprement. Tamponnez, peignez, appuyez sur – les conseils ne manquent pas. Même ainsi, la couleur s’exécute de temps en temps ou étale le motif dès que le modèle est retiré du mur. Seule la pratique rend parfait ici et assure des résultats impressionnants qui ne vous ennuient pas après quelques jours. Un seul problème demeure: à un moment donné, vous vous êtes fatigué du motif, du mot «coin cosy» au-dessus du lit ou de l’emblème de la pizza dans la cuisine. Dans ce cas, seul un seau de peinture aidera. Ensuite, tout le mur doit être peint.

Les Stickers muraux sont simplement collés

Les Stickers muraux sont beaucoup plus faciles à entretenir à cet égard. Ce sont des films auto-adhésifs qui sont simplement appliqués à l’endroit souhaité. Une surface lisse est un avantage, mais pas une exigence de base compte tenu des matériaux modernes. Pour éviter les bulles d’air, une raclette est suffisante, disponible en quincaillerie pour quelques euros. En règle générale, les fabricants fournissent des instructions d’installation courtes pour les Stickers muraux avec le même ou offrent l’assistance correspondante sur leurs sites Web. L’avantage est que chaque élément peut ensuite être facilement retiré du mur sans laisser de résidu. Contrairement aux autocollants ordinaires, qui laissent des taches laides sur les réfrigérateurs et les meubles de chambre d’enfants, ces Stickers muraux​​ sont une affaire propre.

Grand choix de motifs pour les Stickers muraux

Le choix des motifs est presque infini. Sont des dictons populaires comme « Ne rêvez pas votre vie, vivez votre rêve », des mots simples comme « usine de rêve ou pays de rêve », tribaux et ornements ainsi que des animaux et des plantes. Il n’y a presque pas de limites à la créativité. Entre autres, les outils de conception assurent cela. Avec eux, tout le monde peut devenir artiste et concevoir le stickers mural selon ses goûts. Le film sera ensuite envoyé par la poste avec le modèle implémenté un à un, comme demandé. Un véritable bond en avant par rapport au pinceau et à la peinture.