Posted on: janvier 4, 2021 Posted by: Rédaction Comments: 0
Cheminées design : Idées
Cheminées design : Idées
Cheminées design : Idées

Fonctionnant au bois de chauffage, au gaz, à l’électricité ou même aux combustibles propres, les cheminées prennent des formes sculpturales décoratives. Les radiateurs sont également devenus un élément qui apporte confort et design.

Technologie de la cheminée

Cheminées design : Idées
Cheminées design : Idées

Même les modèles à bois, les plus traditionnels et les plus exigeants sur le plan technique, n’échappent pas à la révolution vécue par les cheminées, et qui en plus de leurs formes impressionnantes affecte leur fonctionnalité et leurs performances . Et c’est qu’avec les conceptions avant-gardistes, qui vont des pièces suspendues avec placement central aux propositions d’angle, ouvertes à divers environnements ou avec des mécanismes rotatifs, nous trouvons également des avancées techniques telles que l’évacuation de la fumée par la partie inférieure de la cheminée et même le combustion propre.

Cheminées efficaces et sans fumée

Cheminées design : Idées
Cheminées design : Idées

Il y a les cheminées à base de combustibles comme le bioéthanol, elles ne nécessitent pas de conduits vers l’extérieur, puisqu’elles ne produisent pas de fumées, elles peuvent donc être installées n’importe où. D’autre part, les foyers à gaz offrent une excellente efficacité énergétique ainsi qu’un grand confort d’utilisation, ce qui, avec leur design sobre et raffiné, les a conduits à leur popularité croissante.

Et pour ceux qui privilégient la facilité d’installation, la sécurité et l’absence d’entretien, les modèles électriques sont la meilleure option, en particulier ceux avec des effets de flamme réalistes et réglables même à distance.

Décor à la maison avec cheminées

Cheminées design : Idées
Cheminées design : Idées

Parallèlement aux modèles classiques de travail traditionnel, les dernières propositions en matière de cheminées misent sur des modèles minimalistes ou impressionnants qui en font les pièces phares de la décoration intérieure.

  • Les meubles qui abritent des cheminées fonctionnant au bioéthanol, ne génèrent pas de gaz, de fumées, d’odeurs ou de cendres et peuvent être installés dans n’importe quel espace sans travaux.
  • Cheminées électriques qui « pendent » au mur de grande puissance, en bûches en verre et effet flamme avec technologie LED , thermostat, télécommande et lumières d’ambiance.
  • Cheminées à bois, avec portes pliantes, double combustion et avec un système de verre propre qui permet de canaliser l’air chauffé jusqu’à 8 mètres.
  • Côté intégré dans les foyers (à droite ou à gauche), avec un fonctionnement au gaz.
  • Poêles en acier caractérisés par une technologie à double combustion qui utilise du bois et qui utilise 80% de son énergie de combustion pour la convertir en chaleur.
  • Cheminées en tôle d’acier, fonte et céramique réfractaire à placer dans le coin et avec une seule porte vitrée.

Conception et accessoires de cheminée de pointe

Cheminées design : Idées
Cheminées design : Idées

Les conceptions innovantes de cheminées qui sont à la pointe des dernières tendances nécessitent des accessoires qui correspondent à leur esthétique. Qu’elles soient sobres et raffinées, élégantes ou rustiques , mais toujours avec style:

 

  • Sac en toile polyvalent pour transporter le bois de chauffage et les ustensiles pour la cheminée qui peut même servir de porte-revues.
  • Des designs originaux de caisses à bois: en acier noir et aux lignes sobres et élégantes qui deviennent d’authentiques sculptures à mettre en valeur dans le salon .

S’il y a un mot qui définit l’offre actuelle de systèmes de chauffage, c’est certainement la polyvalence. Et c’est que tant les cheminées que les systèmes de chauffage central et modulaire de la maison se sont diversifiés jusqu’à des limites insoupçonnées, à la fois en termes de fonctionnement et d’esthétique.

Leave a Comment