Posted on: avril 10, 2021 Posted by: Rédaction Comments: 0
comment installer une moustiquaire sur une fenetre avec volet roulant

Les moustiquaires sont très populaires. C’est une excellente protection contre les moustiques et autres petits insectes très gênants, surtout en été. Souvent, ces produits sont fabriqués en rouleaux. Voyons quels sont les avantages de telles grilles, et considérons également les caractéristiques de leur installation.

Ce que c’est?

Tout le monde sait ce qu’est une moustiquaire. Cependant, les produits en rouleaux sont différents des filets ordinaires et nécessitent une attention particulière. Dans les magasins de construction et de quincaillerie modernes, les modèles de rouleau (rouleau) sont assez courants. Ces produits sont particulièrement durables et peuvent donc servir pendant de nombreuses années.

La moustiquaire est une conception spéciale qui représente une petite boîte plate. Le système se monte facilement au-dessus de la fenêtre. La partie intérieure de la structure est située à l’intérieur de la maison ou de l’appartement.

Grâce à une poignée spéciale, vous pouvez facilement retirer la moustiquaire, par exemple en hiver, lorsqu’elle n’est absolument pas nécessaire. Au printemps, vous pouvez facilement l’installer à sa place. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire de répéter l’installation. Il suffit de baisser la grille. Les guides, situés sur les côtés de la structure, aident à tendre uniformément le tissu afin qu’il ne reste plus d’espace.

Il est à noter que la poignée de ces structures est spéciale. Il est conçu de manière à ne pas être seulement pratique à utiliser. De plus, cela n’interfère pas avec la fermeture de la fenêtre ou de la porte, ce qui est très important.

La différence avec les modèles de cadre habituels réside également dans le fait qu’une telle grille ne tombe pas de la fenêtre, car elle dispose de fixations fiables. Le tissu est fermement fixé, car des verrous spéciaux sont installés au bas du système.

La conception du produit leur permet de s’intégrer parfaitement dans n’importe quel décor.La grille et la construction elle-même ne se détachent pas de la fenêtre, s’harmonisent avec les cadres, ne gâchent pas l’intérieur général de la pièce. En particulier, cette conception est idéalement combinée avec des fenêtres en plastique. Le modèle neutre blanc comme neige n’attirera pas l’attention. Et si vous voulez que le système soit en harmonie avec l’intérieur lumineux, vous pouvez choisir n’importe quelle autre couleur de carrosserie. Ainsi, la grille peut être un «point culminant» de la pièce.

Des filets roulants sont également faits pour les portes. Le principe d’installation ne diffère pas de celui décrit ci-dessus. La seule mise en garde – vous devez soulever la grille à chaque fois pour libérer la porte et passer.

Particularités

Les produits similaires sont multifonctionnels. En plus du fait qu’ils font un excellent travail avec leur destination, c’est-à-dire qu’ils protègent de manière fiable contre les insectes qui pénètrent dans la maison, ils effectuent également d’autres tâches. Par exemple, ces filets peuvent protéger de la poussière et des petits débris qui passent souvent à travers la fenêtre. En cas de contamination sévère, le filet peut être facilement nettoyé avec de l’eau ordinaire.

Le principal avantage d’un tel produit est sa fiabilité. Les modèles d’usine sont très différents de ceux faits maison.

  • ils sont beaucoup plus forts, résistent à la charge.Les animaux ne pourront pas briser une telle grille avec des griffes;
  • ils sont complètement scellés, ce qui leur permet d’accomplir efficacement leurs tâches. Grâce aux fixations spéciales, le treillis s’adapte toujours parfaitement à la fenêtre;
  • De telles conceptions n’interfèrent pas avec l’utilisation de la fenêtre.

 

 

De plus, ces produits ne se détériorent pas du tout sous l’influence de la lumière du soleil, ils n’ont pas peur des différences de température et de l’humidité. Grâce à des fils particulièrement résistants, la grille ne perd pas sa forme et son élasticité pendant des années. De tels modèles ne s’effritent pas ou ne se déforment pas à cause de la chaleur, comme c’est souvent le cas avec les grilles ordinaires.

Ce type de moustiquaires peut être facilement monté. Le système est facile à gérer, il suffit de s’en occuper. L’essentiel est de choisir la version de la toile de protection qui convient à votre fenêtre ou porte.

Types

Comme la plupart des produits similaires, les mailles roulées sont différentes. Une option classique peut être considérée comme des modèles de volets roulants conçus pour être installés sur des fenêtres. Le modèle du type de fenêtre, en règle générale, est facile et facile à installer. Le design est si compact qu’il est presque invisible, les rideaux le cacheront parfaitement.Ces moustiquaires peuvent s’ouvrir horizontalement et verticalement.

Un autre type de produit similaire est la moustiquaire de porte qui protège de manière fiable des moustiques et autres insectes. Si la maison a une porte non standard (par exemple, un modèle coulissant ou très grand), il est recommandé de choisir l’option dite «italienne». Les modèles italiens n’ont pas de restrictions claires sur la hauteur et la largeur, comme c’est le cas avec les filets de protection standard. Cela vous permet de les installer dans toutes les ouvertures non standard.

 

La boîte dans laquelle le treillis roulé sera plié est généralement en aluminium. Il s’agit d’un alliage d’aluminium de haute qualité qui servira les propriétaires pendant de nombreuses années. Les guides doivent également être en aluminium.

Il peut être en plastique. En règle générale, les fabricants utilisent des matériaux de haute qualité qui au fil du temps ne se déforment pas et ne changent pas de couleur. Le même plastique est utilisé dans la production de systèmes split de haute qualité.

Lors du choix d’un modèle particulier, il est recommandé de faire attention au fait que l’installation est adaptée à l’installation de laquelle.Par exemple, il existe des grilles de protection à rouleaux, adaptées non seulement aux structures avec revêtement en polymère ou en PVC. Il peut également être galvanisé ou en métal.

Si vous avez des cadres en bois installés dans votre maison, vous devez clarifier s’il y aura des problèmes lors de l’installation de la structure sur une base en bois. La même chose devrait être faite si la surface est soudée. Demandez si la soudure sur le cadre interférera avec le travail à part entière de la moustiquaire. Toutes ces subtilités peuvent être apprises des experts qui sont engagés dans l’installation de systèmes similaires.

Il convient également de mentionner la possibilité de conception d’automatisation. Si vous le souhaitez, tout modèle sélectionné peut être automatisé. Un tel filet de protection s’ouvrira et se fermera très facilement, il sera possible de le contrôler à l’aide d’une télécommande. Puisqu’il s’agit d’une option, le coût total de la structure augmentera.

Installation

Habituellement, l’installation de tels systèmes est effectuée par des professionnels qui ont déjà les connaissances et l’expérience en la matière. Cependant, si vous avez déjà monté vos propres mains, par exemple des stores, vous ne devriez avoir aucun problème à installer la grille.Le principe de montage de telles structures n’est pas compliqué, ce qui permet une installation par eux-mêmes.

Tous les composants doivent être achetés avec le système lui-même. N’oubliez pas que l’installation doit être effectuée uniquement avec des attaches spéciales conçues pour cette conception. Avant de commencer l’installation du système de volet roulant, il est recommandé de retirer le cadre de la grille.

Cela vous aidera à voir la monture et à y accéder. Ensuite, la moustiquaire elle-même doit être fixée à la fenêtre ou à la porte (où elle sera montée) et marquer l’emplacement de la fixation.

Ensuite, vous devez retirer le couvercle de la bande de retenue, le poser, puis le soulever. Cela aidera à localiser les supports à l’intérieur. La barre elle-même doit être soigneusement et doucement placée autour du périmètre de la fenêtre. Si vous n’oubliez pas de planifier les points d’attache à l’avance, vous pourrez faire le travail de manière qualitative. Après cela, vous devez remplir la grille sous la barre et fermer le couvercle. Le design est installé, vous pouvez l’utiliser.

Trucs et astuces

Aujourd’hui, la production de moustiquaires est bien établie. Les fabricants modernes proposent un large choix de produits de ce type et vous pouvez facilement trouver l’option dont vous avez besoin. Et pour concevoir servi pendant de nombreuses années et protégé de manière fiable contre les insectes, quelques recommandations utiles doivent être notées.

  • Avant de choisir une option de treillis de protection, déterminez si l’installation est possible. Au-dessus de la fenêtre ou sur le côté, il doit y avoir un espace libre pour le montage de la structure.
  • Il est recommandé d’essuyer le filet régulièrement, de le nettoyer de la poussière et de la saleté. Cela peut être fait avec un chiffon humide ou une éponge. Il est préférable de ne pas utiliser de détergents chimiques, afin de ne pas gâcher l’intégrité de la toile. En outre, le nettoyage peut être effectué avec un aspirateur, en choisissant une buse avec une brosse douce.
  • Après la fin d’une saison printemps-été et jusqu’au début de la suivante, le filet sera rangé en toute sécurité dans sa boîte. Ne vous inquiétez pas de son intégrité et retirez la structure pour l’hiver. Mais si vous supprimez toujours le système, il ne doit être stocké que verticalement.
  • Si de petits débris restent sur la grille et que vous pliez la toile, la boîte peut se boucher. Cela nuira au fonctionnement de la structure. Par conséquent, avant de fermer la grille, vous devez en supprimer tous les déchets.
  • Pour que la construction dure le plus longtemps possible, vous devez être extrêmement prudent lors du pliage de la toile. Beaucoup relâchent brusquement la grille, ce qui entraîne une rupture rapide du ressort. Pour éviter cela, tenez la toile en lui permettant de rouler lentement et uniformément.
  • Les experts recommandent au moins une fois par an de lubrifier le mécanisme pour un travail meilleur et durable.
  • Une fois le modèle installé par le personnel d’une entreprise, assurez-vous de vérifier la conception pour la présence de défauts. Vérifiez également le fonctionnement du mécanisme lui-même, il doit être correct. La toile doit facilement aller et se dérouler, entrer en toute sécurité dans le support. De plus, il ne devrait y avoir aucune lacune.