Posted on: mai 9, 2021 Posted by: Rédaction Comments: 0
Orchidée, Orange, Fleur, Plantes, Nature, Fermer, Flora

Il faut distinguer l’arrosage de deux type d’orchidées :

Les Orchidées en Pots

 

La majorité des plantes sont habituellement cultivées dans de la terre, pas sur de l’écorce ou d’autres environnements comme les orchidées. En raison de la diversité des terreau, des adaptations doivent être mis en place en ce qui concerne l’arrosage des orchidées. Parfois, il est possible qu’un cultivateur arrose une orchidée et se rende compte, quelques heures plus tard, que son terreau à l’air sec à nouveau. Il sera alors souvent disposé à vouloir arroser encore et encore à chaque fois que le terreau aura l’air sec, ce qui aura pour conséquence de noyer son orchidée.

Le terreau des orchidées absorbe rapidement l’eau et sèche à nouveau. Il n’est alors plus tassé et permet à l’oxygène de passer près des racines de la plante, ce qui est vital pour leur bon fonctionnement. Si le terreau est conservé dans un état d’humidité permanent, les racines de l’orchidée ne seront pas longues à pourrir et l’orchidée finira par faner car l’orchidée ne pourra plus absorber l’eau dont l’orchidée a besoin.

Les Orchidées Montées

Les orchidées montées doivent être arrosées très souvent, quotidiennement si possible. Elles peuvent tenir quelques jours sans eau, mais cela provoque une énorme pression chez la plante. Les besoins en eau des orchidées montées dépendent de la chaleur, de la lumière, de la circulation de l’air et de l’humidité dans leur environnement. Il n’y a donc pas de règles établies en ce qui concerne leur arrosage, si ce n’est qu’elles en ont besoin en plus grandes quantités que leurs collègues en pots. Si l’orchidée vit en intérieur, il faut régulièrement l’amener à l’évier pour l’arroser, si son montage est fait à partir d’une bouteille, il peut être complètement plongé dans l’évier lors de l’arrosage. Faites couler de l’eau pendant plusieurs minutes sur le montage pour qu’il soit complètement détrempé.

 

Leave a Comment