Posted on: mai 10, 2021 Posted by: Rédaction Comments: 0
Climatiser son logement, climatiseur split et multisplit

Le climatiseur dit split est basé sur plusieurs unités (contrairement au climatiseur monobloc). Lorsqu’il y a une unité à l’intérieur et une unité à l’extérieur, c’est un climatiseur « split ». Lorsqu’il y a plusieurs unités à l’intérieur pour une placée à l’extérieur, il s’agira d’un climatiseur « multi-split ». Les unités dans un cas comme dans l’autre, sont reliées soit par une gaine soit par 2 tubes frigorifiques plus un câble électrique.

Climatiser son logement, climatiseur split et multisplit

Deux types de climatiseurs split se partagent le marché: le climatiseur split dit à air (évacuation à l’extérieur) et le climatiseur split à eau (évacuation par condensation, récupération de l’eau dans un bac qu’il vous faudra vider bien évidemment. Le climatiseur split pourra être aussi bien fixe que mobile et peut même être réversible (chaud en hiver et froid l’été). Il peut être mural, installé directement au sol, ou installé dans un faux plafond. Tout dépendra de la grandeur de la pièce que vous voulez climatiser etde votre budget.

Climatiser son logement, climatiseur split et multisplit

Suivant le type que vous aurez choisi, vous pourrez faire l’entretien vous même (en lavant les filtres) ou il vous faudra faire intervenir un professionnel (dans le cas de climatiseur installé dans un faux plafond par exemple).
De toute manière comme tous les climatiseurs c’est surtout la qualité de la liaison frigorifique et un bon choix quand à l’implantation des unités qui garantiront la performance de votre climatisation.

Si vous n’aimez pas la climatisation, vous pouvez toujours opter pour une autre solution plus écologique et économique  : https://testeur-du-dimanche.fr/ventilateur-silencieux/

Leave a Comment