Posted on: juillet 14, 2021 Posted by: Rédaction Comments: 0
Nids de guêpes et de frelons : Que faire ?

 

 

La guêpe et le frelon sont des insectes prédateurs utiles dans la nature par leur activité, limitant toutes sortes d’insectes nuisibles : araignées, moustiques ou insectes s’attaquant aux cultures.

Cependant, en cas de nidification à un endroit gênant, rendant sa présence dangereuse pour les habitants, tel un nid important sous un toit ou dans un jardin, il convient de neutraliser la colonie en faisant appel à un spécialiste.

Les nids de guêpes ou de frelons sont construits dès le début du mois de juin et se développent jusqu’en automne, puis commencent à péricliter jusqu’à la mort de la reine et des ouvrières.

Ils peuvent être dans :
– la terre,
– un empierrement,
– un arbre creux (frelons en particulier),
– un faux plafond,
– une toiture
– une cheminée
– ou n’importe quel espace creux dans un bâtiment.

Ils peuvent être accrochés :
– dans les branches d’un arbre,
– contre une façade
– sous un avant-toit.

ATTENTION : Il ne faut surtout pas boucher un trou d’accès : ils vont chercher et trouver une nouvelle sortie. Ne pas essayer également de déterrer ou de noyer un nid souterrain. Ce style de comportements maladroits risque de vous mettre dans une situation dangereuse : les guêpes ou frelons stressés seront extrêmement agressifs.

Si vous avez un nid de guêpes ou de frelons, n’hésitez pas à  contacter un expert : avec des équipements leur permettent d’intervenir pour la capture, l’élimination et la destruction des nids de frelons et de guêpes  en toute sécurité soit par poudrage, soit par pulvérisation de produit mélangé à l’eau.

Leave a Comment